Rentrée 2017/2018 : Les 5 séries qu’il ne faut pas louper

Selon moi. Je rajoute ça au titre, parce que bien sûr, chacun ses goûts. Bref ! Aujourd’hui on va parler de séries, parce que ça fait vraiment longtemps que je ne l’ai pas fait sur le blog. J’en parle déjà énormément sur Just About TV, donc je ne ressens pas le besoin d’en parler plus ici. Toutefois, j’avais envie partager avec vous mes 5 séries préférées de la rentrée, histoire de faire le tri dans toutes ces nouveautés.

1. Marvel’s The Punisher

 

Synopsis : Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que ce qu’il imaginait. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.

C’était une de séries que j’attendais le plus tout en étant assez inquiète à son sujet. Je suis plus DC Comics, mais Marvel me fait de l’œil lorsqu’elle assume enfin ses anti-héro. Le plus emblématiques de tous reste le Punisher.  Aussi violent et sans pitié que ses ennemis, Frank Castle n’est pas tout à fait le genre de héro facile à représenter dans une série. Nous l’avions déjà vu dans la deuxième saison de Daredevil, et j’avais adoré son interprétation. Nous n’étions tout de même pas à l’abri d’une catastrophe et pourtant la série est excellente. Je l’apprécie autant si ce n’est plus que toutes les autres séries qui signent le partenariat entre Netflix et Marvel. La série est bien réalisée, le scénario bien construit et le personnage de Frank est fidèle à lui même. Il est incarné par l’excellent Jon Bernthal que j’aimais déjà lorsqu’il interprétait Shane dans The Walking Dead.

2. The Gifted

Synopsis : Lorsque deux adolescents découvrent leurs pouvoirs, le Gouvernement se met immédiatement à leur poursuite. Leurs parents décident alors de fuir et de rejoindre un groupe de mutants hors la loi.

Bon les séries de super-héro, vous pouvez le dire, ça me suit partout… Cette fois on parle des X-Men. Pas besoin d’être un amateur de quoi que ce soit pour regarder The Gifted, c’est même, à mon sens, une des meilleure porte d’entrée dans l’univers ! C’est une série principalement destinée aux adolescents et jeunes adultes, mais The Gifted est si prenante et bien construite que même un regard adulte se prend au jeu. Tout comme Marvel’s Punisher, la série aurai pu être un fiasco, mais elle est forte en action, en effet spéciaux, et ses personnages sont passionnants. Il y a une vraie diversité dans The Gifted, celle que l’on attend d’une série tirée de l’univers X-Men. C’est très plaisant à regarder.

3. Philip K. Dick’s Electric Dreams

Synospsis : Série anthologique s’inspirant de nouvelles écrites par Philip K. Dick. Chaque épisode est adaptée d’une nouvelle différente et les personnages sont interprété par différents acteurs aussi bien connus sur le petit que sur le grand écran.

Fan inconditionnelle de l’auteur Philip K. Dick (Blade Runner, Total Recall…), j’attendais cette série de pied ferme. La première fois que j’ai entendu parler de la série, la production annonçait l’arrivée de Bryan Cranston (Breaking Bad) au casting. Autant dire que j’étais comblée avant même la diffusion de la série. J’ai parlé du premier épisode dans cet article sur Just About TV plus en détail (mais sans spoilers promis). De manière générale la série est franchement bien construite, les épisodes sont tous très bien adapté (à mon goût) et le casting est vraiment incroyable… Si vous aimez les mondes post-apocalyptiques, les dystopies mais surtout la science-fiction, n’attendez plus une seule seconde pour vous lancer dans cette série.

4. Godless

Synopsis : Frank Griffin, un hors-la-loi semant la terreur dans l’Ouest américain des années 1880, traque Roy Goode, son ex-partenaire, devenu un ennemi. Durant sa quête, il se retrouve à La Belle, Nouveau Mexique – une ville entièrement bâtie et régie par des femmes.

Je vous parle de cette série sans l’avoir terminée encore, mais je sais que je l’aime déjà bien trop. Peut-être qu’elle aurait raflé une des premières places du classement si j’avais eu le temps de la terminer. Godless est une série western addictive en 7 épisodes seulement. L’histoire est aussi passionnante qu’elle en a l’air, les relations humaines sont hyper travaillées et notre héro est plein de charisme. Amoureux des animaux, repenti, fort, et puis… Jack O’Connell qui campe le rôle principal est vraiment un acteur incroyable. Le tout est très bien réalisé, et visuellement bien construit. Bref, Godless c’est un petit bijou dont il faut vanter les mérites, on ne peut pas passer à côté.

5. Ghost Wars

Synopsis : Dans une petite ville d’Alaska en proie à des phénomènes paranormaux, un homme doit confronter ses démons pour maîtriser ses pouvoirs psychiques.

C’est probablement la série qui, objectivement, est la moins bonne de ce top. Cependant, beaucoup de choses valent vraiment le coup d’œil dans cette série, à commencer par sa thématique principale : les fantômes. Alors que tout le monde s’enflamme autour des zombies, Ghost Wars elle, prend le risque de contourner cette mode. L’esthétique générale des fantômes ainsi que leurs capacités sont inédites. La photographie est soignée et l’ambiance est très prenante. J’aime beaucoup les personnages de la série même s’ils n’ont rien d’extraordinaires. Ils restent toutefois assez bien écrit pour avoir de quoi évoluer. Bref, c’est une série singulière que j’ai beaucoup de plaisir à découvrir.


J’ai terminé pour ce petit top, j’espère qu’il vous aura fait découvrir certaines séries et qu’il vous aura donné envie d’en regarder quelques unes. Moi je retourne à mes visionnages et je vous dis à très bientôt.

Laisser un commentaire