#3 Chronique cinéma – Les Indestructibles 2

Je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce dessin animé, grande fan de Disney Pixar que je suis… Je l’attendais tellement et depuis si longtemps ! Pas de spoilers ici car je ne pense pas que tout le monde l’ai encore… Puis toute façon ce n’est pas nécessaire. Bref, j’ai été voir Les Indestructibles 2.

Les Indestructibles 2 en bref

Titre original : The Incredibles 2
Titre français : Les Indestructibles 2
Réalisation : Brad Bird
Date de sortie française : 4 Juillet 2018
Acteurs principaux : Gérard Lanvin, Déborah Perret
Bande annonce
Ma note : 

Mon avis (pour ce que ça vaut)

J’ai été voir le film en me disant que je n’aimerais pas ce deuxième volet autant que le premier. Je pensais être déçue, c’est souvent le cas quand on a de grandes attentes (c’est normal). Ça aurait été sans rancune, après tout, c’est difficile de passer après un premier volet aussi réussi ! Je ne suis pas allé le voir directement après sa sortie, donc j’ai eu le temps de voir pas mal d’avis à son sujet, quasiment toujours positif. Je voyais aussi énormément de choses autour de Jack Jack, et j’avais peur qu’il y en ait trop, que ce soit mal dosé, bref… Il fallait que je le vois pour me faire mon propre avis.

Je vais être assez concise, j’ai adoré le film. Mais vraiment. La famille des Indestructibles peut d’ailleurs m’adopter dès qu’ils le veulent, je suis partante genre là, maintenant, tout de suite ! Chaque personnage a un développement intéressant et aucun ne prend le pas sur l’autre, ce qui est plaisant. Alors que le premier volet se concentrait principalement sur M. Indestructible, cette fois, toute la famille est au centre de l’histoire. D’ailleurs, c’est plutôt Elastigirl qui est présentée comme l’héroïne de cette nouvelle aventure ! Les femmes sont clairement mise à l’honneur dans ce film, avec, notamment, la présence d’Evelyn, une femme brillante et créatrice de nouvelles technologies… Une vraie génie ! C’est toujours plaisant de voir des personnages féminins forts et intéressants dans ce genre de dessin-animé pour enfants.

J’avais très peur qu’on voit beaucoup trop Jack Jack. Tout le monde en parle ! Et c’était le cas déjà avant la sortie du film, tout le monde attendait d’en savoir plus à son sujet… Finalement, le film a super bien dosé ses scènes ! Il y en a juste assez pour qu’on cerne le personnage et qu’on s’y attache. Ça marche très bien et je n’ai jamais trouvé ça trop long ou lourd. Bref, c’est parfait.

L’histoire de manière générale ressemble pas mal à celle du premier les super-héros sont toujours des hors la loi, et la famille Parr (la famille des Indestructibles quoi) va tout faire pour y remédier… Avec l’aide de nouveaux personnages bien sûr ! Nous retrouvons tout de même des anciens, comme Frozone, le fameux meilleur ami de M. Indestructible  ! Pour les plus fans du premier film, c’est toujours un plaisir de retrouver ce genre de personnage. La nostalgie est au rendez-vous, d’ailleurs, le film reprend exactement là où nous nous étions arrêté 14 ans auparavant. De quoi nous ramener immédiatement en enfance !

Pour conclure

Il n’y a pas grand chose de négatif à dire sur le film. Certes, nous retrouvons un peu le même schéma que dans le premier film, mais on adore quand même ce côté nostalgique qui nous ramène en enfance ! Le traitement des personnages est génial et le rythme est parfait. Bref, allez le voir ! Il le faut !

Laisser un commentaire