#3 Cette semaine je vous conseille – Certains l’aiment chaud

Bonjour à tous, pour la troisième fois on se retrouve pour parler cinéma et aujourd’hui je m’attaque à ce monument qu’est Certains l’aiment chaud une comédie romantique qui date de la fin des années ’50.

Le film en bref

Titre original :  Some like it hot
Titre français : Certains l’aiment chaud
Date de sortie française : 19 mars 1959
Réalisation : Billy Wilder
Acteurs principaux  : Marilyn Monroe, Tony Curtis
Bande annonce
Durée du film : 2H01

Synopsis

Témoins d’un règlement de compte entre mafieux, deux musiciens décident de se travestir et d’intégrer un orchestre féminin afin de leur échapper.

Mon avis sur le film

Je suis très très  hermétique aux comédies habituellement. Ils sont rares,  les films humoristiques qui retiennent mon attention. J’ai souvent l’impression de voir la même chose. Certains l’aiment chaud est un véritable chef-d’œuvre. Je le sais parce que c’est une de ces rares comédies qui me fait toujours autant rire et sourire, peu importe le nombre de visionnage.  Grande fan de Marilyn Monroe, je ne suis que joie devant ce film. Rafraîchissant et innovateur, il aura marqué son époque, mais aussi la notre.

Pourquoi ? Comment ? Certains l’aiment chaud a su ne pas abuser des caricatures. Il sait qu’il ne suffit pas d’une accumulation de blague pour faire rire. Il y a un temps pour tout. Bien sûr, il y a également une petite romance, tout ce qu’il y a de plus agréable. Une fois encore, rien de trop lourd, tout en douceur. Pleine de charme, Marilyn, interprète de la talentueuse Sugar est au sommet de sa gloire à l’époque et ça se voit. Rien à jeter dans ce film, tout est parfaitement maîtrisé. Si on ne peut pas plaire à tout le monde, impossible de reprocher à cette œuvre sa mise en scène et son écriture. Je ne dirais pas non à plus de film de ce genre (mais je pense que l’époque est révolue, et c’est bien dommage).

Certains l’aiment chaud, c’est pour qui ?

Film tout public, il est idéal si vous avez passer une semaine épouvantable et que vous voulez passer un bon moment. Certains l’aiment chaud est une véritable bouffée d’air frais ! Regardez-le !

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau conseil cinéma.

 

Laisser un commentaire